Vos questions fréquentes

A propos
Qui sommes-nous ?
Notre entreprise Optavis, basée en Bretagne est spécialisée dans le développement d’outils de gestion. Notre objectif, avec Opta-link Saas, est de faciliter l’organisation de votre structure en apportant une solution pour répondre à vos besoins du quotidien : gestion des MAD, préparation des plannings, gestion des contrats de travail, édition des contrats de travail, préparation des variables de paie, mise en œuvre de la facturation, suivi des paiements….
Le SaaS que cela signifie-t-il ?
Une version Saas signifie que la plateforme est disponible à partir d’un simple navigateur (Firefox, Chrome, Edge). Cela vous donne la possibilité de vous connecter depuis n’importe quel ordinateur.
Combien de clients avez-vous ?
Nous accompagnons près de 300 structures GE et GEIQ.
1. Avant le lancement
Comment faire pour acquérir votre outil ?
Nous prenons du temps pour échanger ensemble sur vos besoins, puis nous validons que votre fonctionnement peut être pris en charge par l’outil, nous programmons une démonstration et enfin nous nous mettons d’accord sur une date de lancement.
Comment faire pour avoir une démonstration personnalisée ?
Vous pouvez prendre contact avec nous sur : bonjour@optavis.fr. Lors d’un échange téléphonique ou visio, nous allons bien identifier vos attentes, nous vous proposerons de répondre à un formulaire de découverte technique. Notre objectif est de nous assurer de la bonne compréhension de votre fonctionnement et que l’outil puisse parfaitement correspondre à votre besoin. Nous programmons rapidement une démonstration en prenant en compte votre mode de fonctionnement.
J’ai pour projet de créer un GE prochainement est-il possible de m’équiper de votre outil ?
Tout à fait, nous vous formons au paramétrage pour que vous soyez en mesure de mettre à jour votre fonctionnement au fur et à mesure.
Je suis un GEIQ, votre outil permet-il de préparer le label ?
Tout à fait, Opta-link vous permet de rassembler toutes les informations demandées par la Fédération des GEIQ.
Est-il possible de faire la paie directement depuis votre outil ?
L’objectif d’Opta-link est d’être votre outil du quotidien et de s’interfacer avec les différents outils que vous pouvez utiliser. Aussi, notre outil permet de préparer les variables de paie et de les transférer vers votre partenaire ou vers votre logiciel de paie. À ce titre, nous distribuons un outil de paie, vous pouvez nous contacter à ce sujet.
Comment se passe la facturation ?
Nous avons des frais d’installation de l’outil au démarrage. Nous avons ensuite un abonnement mensuel et un coût unitaire par salarié actif dans le mois. Vous êtes prélevés le 20 du mois et à terme échu.
2. Durant l’installation d’Opta-Link
Quelle formation est prévue ?
Dans le cadre d’une nouvelle installation nous avons jusqu’à 4 jours de formation, selon la fonction de vos collaborateurs. Lors d’une migration, c’est-à-dire le passage de nos anciens outils vers Opta-link Saas, 2 jours de formation sont nécessaires. Nous privilégions les formations en face en face. Si besoin, nous mettons à disposition gracieusement une salle pour effectuer la formation dans nos locaux (à Rennes, en Bretagne).
Est-ce qu’Optavis est un organisme de formation certifié QUALIOPI ?
Optavis est certifié QUALIOPI depuis le 25 janvier 2021, permettant la demande de prise en charge de la formation par votre OPCO. Sur l’année 2022, nous avons formé 157 participants.
Est-ce que vous avez des partenaires pour la gestion des sourcing ?
Oui, nous allons mettre en place des API pour être interfacé avec différents outils de sourcing. Vous pouvez nous contacter pour échanger sur le sujet.
3. Questions pratiques
Devons-nous prendre un outil de comptabilité ?
Effectivement vous devez disposer d’un outil de comptabilité. Notre outil permet d’effectuer la facturation, de gérer les règlements, d’effectuer les relances et ensuite vous pouvez faire un export vers votre outil de comptabilité.
J’ai souvent des nouveaux adhérents avec des nouvelles primes, je dois toujours vous contacter ?
Avec notre outil, vous êtes autonome pour créer des nouveaux paramétrages. L’équipe support reste à votre disposition, via OptaManager.
Votre outil permet-il de gérer les droits des utilisateurs ?
Effectivement, l’accès aux menus, fonctionnalités ou certains champs sont soumis à des droits d’accès spécifiques, ces droits pouvant être regroupés par profil pour en faciliter la gestion.
Que signifie la notion d’API ?
Une API permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger des données de manière sécurisée.
4. Tarif
Le Coût mensuel par salarié actif représente les salariés embauchés ? Les candidats ne sont donc pas inclus ?
Nous parlons effectivement d’un salarié embauché, donc les salariés ayant un contrat de travail en cours. Les candidats ne sont donc pas pris en compte.
Le déclenchement du passage de candidat à salarié actif se fait à quel moment ?
Le déclenchement se fait lors de la signature du contrat de travail.
Si un salarié ne prend finalement pas son poste, est-il considéré comme salarié actif ?
En cas d’abandon de poste, si le salarié a travaillé au minimum 1 journée, il sera pris en compte comme ayant été actif dans le mois. Néanmoins, si ce dernier ne s’est jamais présenté et que vous supprimez son contrat, il ne sera pas pris en compte.
Quel est l’engagement contractuel ?
La durée d’engagement du contrat est d’une année renouvelable.
5. Notre fonctionnement
Où sont hébergées les données ?
Elles sont hébergées auprès de la société Icodia à Rennes, en Bretagne.
À quoi correspond une capacité de stockage de 10 Go ?
Les 10 Go de stockage correspondent au poids et à la quantité des documents que vous allez stocker sur Opta-link. La base de données n’est pas prise en compte dans ce stockage. Seuls les fichiers annexes le sont.
Sommes-nous accompagnés ?
Vous êtes accompagné pour la formation à l’outil et, ensuite, avec le service support pour répondre à vos questions sur son utilisation.
Quels sont les horaires de disponibilité de l’équipe Support Opta-link ?
Les horaires de service sont de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi.
Est-ce que j’ai un nombre limité de ticket mensuel ?
Le nombre de tickets réalisés par mois est limité à 10, conformément à l’article 4 de nos Conditions Générales de Vente.
6. Sécurité / RGPD
Est-ce qu’Opta-link Saas et Web-link respectent les règles de RGPD ?
Oui, nos outils sont conformes aux exigences des règles RGPD.
Peut-on récupérer nos données à la fin de notre engagement ?
Oui, vous avez la possibilité de récupérer vos données avant la fermeture définitive de votre compte.